star du raï, est né le premier février de l'année 1968 à Gambetta, un quartier très populaire au nord d'Oran. Cheb Hasni est originaire d'une famille de sept enfants, d'un père soudeur. Nul personne ne sut que cet enfant, Cheb Hasni, qui a vecu une enfance timide , seraine ainsi que calme sera un jour prochain une légende réel du raï.
Cette timidité qui a eté remarquée par l'ensemble des personnes qui ont entouré autrefois, Cheb Hasni ne l'empêchait pas de réussir une carrière aussi généreuse et satifaisante. Au cours de sa jeunesse, Cheb Hasni connu des crises d'ados telle sécher les cours qui lui ont permis de décider enfin d'une vie totalement artistique.
Après en quittant les cours Cheb Hasni a aussi connu au cours de son adolescence un intérêt particulier pour le sport en precision le football. Tout le quartier appreciaient le jeu du grand Cheb Hasni qui est devenu maintenant une star très connue comme il l'a rêvé autrefois mais à une seule différence la musique a pris la place du football.
Après un succès de célébrité,il fut distingué des autres chanteurs par l'emotion qu'il transmet par cette sincérité particulière qui nous envoie toujours. Mais Cheb Hasni connu en vain une fin tragique : Cheb Hasni a été tué devant son domicile tout joyeux d'avoir placé une nouvelle dentition sous les yeux alarmés de son frère.
Partage